PhD thesis in Cellular and Molecular Biology (Université de Moncton – Canada)

Profil recherché : La ou le candidat(e) recherché(e) est une personne autonome, curieuse, organisée, ambitieuse et travaillante. La candidate ou le candidat intéressé(e) devra posséder un M.Sc. (ou équivalent) en Biologie, Biochimie ou toute discipline connexe et présenter d’excellentes aptitudes en recherche. Une bonne expérience de travail avec les souris et les cultures primaires est nécessaire. Une connaissance des principales techniques de biologie moléculaire et microscopie confocale sera considérée comme un atout. Un salaire concurrentiel est offert pour une durée minimale de trois ans. Le ou la candidat(e) doit maitriser la lecture et l’écriture en anglais et doit posséder de bonnes qualités en expression orale.

Le labo : Notre groupe vise à comprendre le rôle de différentes voies de signalisation se déroulant à l’intérieur des mitochondries dans la régulation du métabolisme et dans le déclenchement de maladies neurodégénératives. Notre groupe constitue un environnement idéal pour développer une expertise dans le domaine de la physiologie mitochondriale. Notre équipe fait partie du tout nouveau Centre de médecine de Précision du Nouveau-Brunswick qui constitue le plus important centre de recherche bio-médicale du Canada Atlantique. Notre groupe est financé par plusieurs organismes subventionnaires, dont le CRSNG, l’IRSC, la Société Alzheimer Canada et la FCI.

Pour postuler : Cv + Lettre de motivation + Coordonnées de 2 références + Copie de tous vos relevés de notes universitaires, à etienne.hebert.chatelain@umoncton.ca.