Master internship or PhD Position // Montréal, Québec.

Doctorat en Neurophotonique et Neuroscience de la Vision

Lab : Le laboratoire de neurophotonique de l’École d’Optométrie à l’Université de Montréal utilise différentes approches de neurophysiologie pour permettre l’exploration du cerveau afin de mieux décrire les mécanismes cérébraux permettant la vision. Les approches de neurophotonique sont également utilisées pour développer de nouvelles stratégies thérapeutiques liées aux déficiences visuelles telles que la cécité corticale (à la suite d’AVC) ou encore le développement de neuroprothèses pour la restauration de la vue (œil artificiel).

Project : Le laboratoire offre des positions rémunérées de doctorat, de maitrise (ou de stage) pour des d’étudiants intéressés par des recherches combinant l’imagerie calcique et l’optogénétique sur des souris réalisant des taches comportementales impliquant la vision. L’objectif est de permettre de mesurer la réorganisation de la cartographie fonctionnelle du cortex visuel et visuomoteur de la souris à la suite de lésion corticale.

Candidate ‘s profile:

– Avoir une solide formation dans le domaine de la neurophysiologie in vivo ET/OU des neurosciences comportementales ET/OU de l’ingénierie appliquée aux neurosciences. 

-Maitrise (ou diplôme équivalent) en science naturelle, médicale et disciplines associées (incluant génie biomédical).

– Excellente aptitude de communication écrite et orale en anglais ET/OU en français.

– Être éligible pour le programme de PhD en Science de la Vision : https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-en-sciences-de-la-vision/

– Être fonctionnel dans l’analyse de données utilisation du langage de programmation Matlab ou Python

 

Application : Contacter Matthieu Vanni (matthieu.vanni@umontreal.ca) en joignant un CV et une lettre de présentation.